Ecole Royale des Cadets - promotion 1964

 

Histoire :

L'Ecole Royale des Cadets, créée en 1895, a connu au fil des années différentes appellations successives (enfants de troupe, pupilles, cadets) et a formé de nombreuses générations de candidats officiers de l'Armée Belge jusqu'à sa dissolution en 1991.

La dernière configuration (post 1945) s'étalait sur deux sites, La(e)ken et Lier et regroupait 7 classes des humanités supérieures à savoir pour la promotion 1964 (cliquer pour voir les photos) :

Laeken F (2 classes) : latin maths et scientifiques

Laken N (2 classes ) : latin maths et scientifiques

Lier N (3 classes) : latin maths, scientifiques GpA et scientifiques GpB, ces deux groupes furent fusionnés à partir de la deuxième année.

Projet de retrouvailles :

Début 2014, un groupe d'Anciens Cadets de la promotion 64 a émis le projet d'organiser une réunion des Anciens à partir du 25 août 2014, date de leur entrée à l'Ecole Royale des Cadets, 50 ans auparavant.

Composition du comité initial :

Bob Eggermont, Luc Saelens, Eric Devuyst, Erik D'hondt (Lier)

Alain Vereecke, Hugo Vandenbroek, Chris De Waele (Laken)

Vic Ottart (Laeken)

Evolution :

Deux nouveaux membres ont incorporé le comité à savoir Jos Lenaers (Lier) et Léopold Tita (Div Afr)

Les réunions :

L'énorme succès assez inattendu de la réunion 2014 au Hof Ter Musschen à Woluwé-Saint-Lambert a convaincu le comité - après une enquête auprès des Anciens - à répéter l'événement sur une base annuelle, toujours fin août et au même endroit. Ci-dessous les photos

2014

2015

2016

2017

 

 

 

Home F

Qui sommes-nous ?  

Les Bobos          

L'album photos       

Dernières nouvelles

Gestion du site

Contact

Liens